Vacances d’été : ces îles à découvrir au moins une fois

3

Alors que les premières vagues de chaleur sont annoncées sur la France, vous rêvez de vos vacances les pieds dans le sable. Plutôt que de partir, cette année encore sur la Côte d’Azur, pourquoi ne pas opter pour une destination plus exotique ? Voici notre top 3 des îles à voir au moins une fois dans sa vie.

Les Seychelles, pour nager au milieu des tortues 

Les raisons de prendre la direction des Seychelles sont nombreuses, la première restant que la nature y est particulièrement préservée. Vous pourrez ainsi profiter des plages de sable fin et des cocotiers à longueur de journée. Dans ce paysage de carte postale, vous aurez la chance de pouvoir nager avec les tortues et de plonger à la découverte d’une barrière de corail, notamment dans le parc marin de Cerf Island. N’oubliez donc pas votre masque et votre tuba si vous voulez pouvoir observer la faune marine tranquillement. Par ailleurs, vous pourrez vous laisser tenter par la gastronomie locale aux influences venant de nombreux pays. Et si vous êtes de ceux qui ont tendance à vous renseigner en amont sur les restaurants à ne pas manquer, on vous conseille de vite trouver un exemplaire du Petit Futé ou de tout autre guide.

A voir aussi : Pourquoi ne pas rejoindre l'Angleterre depuis la France en ferry ?

Santorin, pour profiter de la beauté grecque

Autre île à découvrir absolument, Santorin. Parmi les choses incontournables à y faire, on retrouve la visite des villages de Fira et d’Oia. Les maisons blanches et bleues s’y succèdent et ne vous laisseront pas indifférents. Et pour l’anecdote, la couleur blanche des façades a pour objectif de repousser la lumière et donc la chaleur au sein des habitations durant l’été. De plus, la chaux blanche permet de nettoyer les murs facilement. Bien sûr, vous ne pourrez pas aller à Santorin sans profiter d’un coucher de soleil. Que vous soyez sur une plage ou dans un village, vous pourrez en profiter pleinement. Et quoi de mieux que de savourer des souvlakis ou de la moussaka aux dernières lueurs du jour ? Le seul conseil que nous pourrions vous donner est de partir en-dehors des mois de juillet et d’août si vous en avez l’occasion. Ainsi, vous éviterez la foule.

Caravelle, plus belle île de la Martinique

Enfin, nous vous proposons Caravelle, une presqu’île est particulièrement appréciée des sportifs. À elle seule, elle concentre tous les paysages de la Martinique, de la bananeraie aux falaises battues par les vagues, en passant par la forêt tropicale et les plages abritées. Une réserve naturelle y est présente et s’étend sur plus de 400 hectares. Si vous souhaitez la visiter, sachez que cela se fera à pied. Deux randonnées sont accessibles, l’une réalisable en une heure et la seconde en une demi-journée. Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, rendez-vous au village de Tartane. Il s’agit de l’antre des pêcheurs, qui vendent tous les matins le poisson frais ramené de la pêche. S’y cache d’ailleurs une jolie plage. L’eau y étant calme, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une pause détente en famille et piquer une tête pour se rafraîchir.

A lire en complément : Quels sont les pays le plus développé d'Afrique ?