Vacances d’été : ces îles à découvrir au moins une fois

1412

Alors que les premières vagues de chaleur sont annoncées sur la France, vous rêvez de vos vacances les pieds dans le sable. Plutôt que de partir, cette année encore sur la Côte d’Azur, pourquoi ne pas opter pour une destination plus exotique ? Voici notre top 3 des îles à voir au moins une fois dans sa vie.

Les Seychelles, pour nager au milieu des tortues 

Les raisons de prendre la direction des Seychelles sont nombreuses, la première restant que la nature y est particulièrement préservée. Vous pourrez ainsi profiter des plages de sable fin et des cocotiers à longueur de journée. Dans ce paysage de carte postale, vous aurez la chance de pouvoir nager avec les tortues et de plonger à la découverte d’une barrière de corail, notamment dans le parc marin de Cerf Island. N’oubliez donc pas votre masque et votre tuba si vous voulez pouvoir observer la faune marine tranquillement. Par ailleurs, vous pourrez vous laisser tenter par la gastronomie locale aux influences venant de nombreux pays. Et si vous êtes de ceux qui ont tendance à vous renseigner en amont sur les restaurants à ne pas manquer, on vous conseille de vite trouver un exemplaire du Petit Futé ou de tout autre guide.

A lire en complément : Les sentiers époustouflants à explorer lors de vos randonnées à travers le globe

Santorin, pour profiter de la beauté grecque

Autre île à découvrir absolument, Santorin. Parmi les choses incontournables à y faire, on retrouve la visite des villages de Fira et d’Oia. Les maisons blanches et bleues s’y succèdent et ne vous laisseront pas indifférents. Et pour l’anecdote, la couleur blanche des façades a pour objectif de repousser la lumière et donc la chaleur au sein des habitations durant l’été. De plus, la chaux blanche permet de nettoyer les murs facilement. Bien sûr, vous ne pourrez pas aller à Santorin sans profiter d’un coucher de soleil. Que vous soyez sur une plage ou dans un village, vous pourrez en profiter pleinement. Et quoi de mieux que de savourer des souvlakis ou de la moussaka aux dernières lueurs du jour ? Le seul conseil que nous pourrions vous donner est de partir en-dehors des mois de juillet et d’août si vous en avez l’occasion. Ainsi, vous éviterez la foule.

Caravelle, plus belle île de la Martinique

Enfin, nous vous proposons Caravelle, une presqu’île est particulièrement appréciée des sportifs. À elle seule, elle concentre tous les paysages de la Martinique, de la bananeraie aux falaises battues par les vagues, en passant par la forêt tropicale et les plages abritées. Une réserve naturelle y est présente et s’étend sur plus de 400 hectares. Si vous souhaitez la visiter, sachez que cela se fera à pied. Deux randonnées sont accessibles, l’une réalisable en une heure et la seconde en une demi-journée. Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, rendez-vous au village de Tartane. Il s’agit de l’antre des pêcheurs, qui vendent tous les matins le poisson frais ramené de la pêche. S’y cache d’ailleurs une jolie plage. L’eau y étant calme, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une pause détente en famille et piquer une tête pour se rafraîchir.

A lire en complément : Les nouvelles tendances en matière de voyage

Bali, pour se ressourcer dans un cadre paradisiaque

Bali, surnommée l’île des dieux, est une destination de choix pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre paradisiaque. Dotée d’une nature luxuriante et environnée par les eaux cristallines de l’océan Indien, Bali offre un cadre idéal pour se détendre et renouer avec soi-même.

L’île regorge de temples anciens et de plages sublimes où vous pouvez pratiquer la méditation ou simplement vous relaxer sur une chaise longue tout en profitant du paysage. Pour les amateurs d’aventure, Bali propose aussi une multitude d’options telles que le rafting ou la randonnée dans les rizières en terrasses verdoyantes.

La culture balinaise est profondément imprégnée de spiritualité : elle fascine autant qu’elle apaise. Les habitants sont accueillants et aimables ; vous serez immédiatement enveloppé par leur hospitalité légendaire. La cuisine locale est exquise avec ses épices savoureuses et ses influences indiennes.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour échapper au stress quotidien pendant quelques semaines, Bali est certainement une option à considérer sérieusement. Ses vues spectaculaires surplombant l’océan Indien bleu turquoise, y compris ses couchers de soleil teintés d’orange, font partie des plus belles choses qui peuvent être observées dans cette région du monde.

Si vous cherchez un lieu paisible entouré par la beauté naturelle invraisemblablement colorée où le temps semble s’être arrêté il y a très longtemps, alors pensez à Bali, vous ne serez pas déçu. Cette île est une expérience inoubliable qui éveillera vos sens et votre âme, tout en laissant des souvenirs impérissables.

Capri, pour explorer une île italienne pleine de charme et d’histoire

Capri, petite île située dans la baie de Naples en Italie, est souvent considérée comme l’une des destinations les plus romantiques d’Europe. Avec ses charmantes ruelles pavées, ses plages pittoresques et sa vue imprenable sur la mer Méditerranée, Capri est un véritable bijou.

La ville principale de Capri offre une multitude d’options pour ceux qui cherchent à explorer cette île italienne pleine de charme et d’histoire. Les restaurants sont légion avec leur cuisine locale savoureuse et leurs vins fins issus des vignobles locaux. Les boutiques vendant des produits artisanaux tels que des céramiques peintes à la main ou bien encore de somptueuses pièces vestimentaires fabriquées par les artisans locaux ne manqueront pas non plus de vous séduire.

Le point culminant de l’île est sans aucun doute le mont Solaro où vous pouvez prendre un téléphérique pour atteindre son sommet et profiter ainsi d’un panorama spectaculaire s’étendant jusqu’à la côte amalfitaine. La grotte bleue, célèbre attraction touristique sur l’île, est aussi un incontournable : elle doit son nom à sa lumière naturelle reflétée par l’eau qui lui donne une éblouissante couleur bleu clair.

L’héritage historique incroyablement riche attire aussi les visiteurs vers cet endroit magique • apercevoir notamment la Villa Jovis. Cette villa romaine fut habitée autrefois par le célèbre empereur romain Tiberius jusqu’à sa mort en 37 apr. J.-C.

Capri est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre luxueux et romantique, tout en s’imprégnant de l’histoire et de la culture italienne. Entre ses plages cristallines, son patrimoine historique riche et sa gastronomie exquise, cette île méditerranéenne représente une expérience unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.