Pourquoi prendre le large pour Porto-Vecchio ?

25

Département français situé au pied des aiguilles de Bavella, Porto-Vecchio est la destination idéale pour des vacances. La citadelle s’étend sur 168,6 km et compte plus de 11 000 habitants. Elle représente ainsi la troisième ville la plus peuplée de Corse.

Porto-Vecchio est une destination touristique phare avec un grand patrimoine historique et de magnifiques paysages. Voici quelques raisons de prendre le large pour Porto-Vecchio !

A découvrir également : Vacances d'été : ces îles à découvrir au moins une fois

Découvrir les magnifiques plages de la ville

Porto-Vecchio est reconnue pour ses célèbres plages paradisiaques. La plus connue est celle de Palombaggia. Elle figure parmi les 10 meilleures baies d’Europe. Située à 12 km au sud de la ville, cette plage est un pur régal pour les yeux.

Elle offre une belle palette de couleurs qui font toute sa beauté. Vous pouvez louer un hôtel à Palombaggia pour en faire une expérience optimale. Cette plage s’étend sur 2 km de sable fin et doré. Elle est entourée d’eau de Méditerranée qui complète son tableau idyllique qui fait rêver.

Lire également : Go Africa Online : le portail africain pour trouver des opportunités d’affaires !

On peut y pratiquer de nombreuses activités comme la pêche, le voile et la natation. Pour profiter de la magie de la plage, hors de la période de l’été et en matinée de préférence. Cette période est bien indiquée pour éviter une forte affluence.

Toujours au sud de Porto-Vecchio, découvrez la grande étendue de sable de Santa Giulia. C’est la destination idéale pour des visites en famille. La plage de Rondinara est aussi une baie très connue. Elle a d’ailleurs à de nombreuses reprises été élue plus belle plage d’Europe.

Cette étendue de sable est située à 18 km entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Moins connue que les autres, la plage de Tamaricciu est également un coin paradisiaque. Elle se distingue notamment par ses eaux de couleur turquoise et son cordon dunaire fait de chênes, de genévriers et de pins.

Les musées de Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio compte de nombreux musées et monuments qui représentent fièrement son histoire. Pour des vacances en famille, allez à la Maison Bonaparte pour découvrir une autre facette de Napoléon.

Le musée est ouvert tous les jours sauf les lundis en matinée. Notez qu’il est accessible aux handicapés. Pour en apprendre plus sur les découvertes archéologiques de la ville, n’hésitez pas à visiter le musée régional de préhistoire corse. Des pièces phares y sont exposées.

Il s’agit entre autre des armes, des statues, des menhirs et des outils retrouvés lors de la fouille réalisée sur tout le territoire insulaire.

Les lieux emblématiques de la ville

D’autres lieux emblématiques font la beauté de Porto-Vecchio. Visitez le tout premier petit village de montagne : l’Ospedale. Il est doté du plus grand espace vert de la ville : la forêt domaniale de l’Ospedale. Elle s’étend sur 733 hectares.

La forêt domaniale de l’Ospedale est à ce titre qualifiée du poumon vert de Porto-Vecchio. Le village est aussi reconnu pour son lac qui constitue le principal point d’eau de la région. Cette étendue est d’ailleurs interdite de baignade. Toujours dans le village montagneux, allez à la cascade de Piscia di Gallu située au cœur de la forêt domaniale. On y découvre les pins Laricio et le rocher sentinelle.

Avant la fin de votre séjour à Porto-Vecchio, faites un tour à l’église Saint-Jean-Baptiste. La bâtisse a été construite au XVI siècle sur les vestiges d’un vieil édifice.