Les trésors cachés de la Corse

64

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle la Corse île de Beauté. Il n’y a qu’à voir ses plages de sable fin et ses paysages montagneux spectaculaires pour être convaincu. Son patrimoine culturel est aussi une fierté pour les Corses. Mais un visiteur curieux est toujours à la recherche de trésors cachés. Il y a toujours des attractions qui ne sont pas connues, alors qu’elles sont aussi intéressantes. On va explorer ses joyaux de l’île de Corse.

Les vestiges de l’histoire corse

C’est toujours par les histoires qu’on commence à connaître un pays. Nous savons que la Corse est une île de la mer Méditerranée. C’est une évidence qu’il y avait beaucoup de trafics maritimes à une époque. L’histoire qui est bien connue en Corse est que c’était un repaire de pirates. Pour retracer ses vestiges, il faut explorer les villages sur les côtes.

A lire en complément : Pour vos vacances en bord de mer, faites le bon choix !

On peut apercevoir plusieurs petits villages perchés sur les collines autour de la Corse. Ce sont les gardiens de son histoire culturelle. Pour cela vous devez les visiter à tout prix pour connaître tous les récits. Vous pouvez commencer par Sant’Antonino. Ce village situé à 500 mètres d’altitude préserve une architecture médiévale. Vous serez ébloui par ses rues pittoresques qui vous emmènent dans le passé.

De là, vous aurez une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Il y a aussi un autre endroit qui enchante les visiteurs. C’est le village nommé Pigna. La découverte de ses ateliers d’artisans est une expérience unique. Il y a même des concerts de musique traditionnelle qui vous transportent dans leurs cultures.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures croisières Ponant au départ de Marseille ?

Les biodiversités naturelles

On est toujours fasciné par la beauté des plages en Corse. Seulement, elle est vraiment riche en biodiversité naturelle. Il faut profiter de votre séjour pour apprécier toute la splendeur de cette nature. De toute façon, le parc naturel régional de la Corse couvre un tiers de l’île.

La diversité des paysages est vraiment surprenante. D’un côté, il y a les forêts denses et de l’autre les pics montagneux. Mais sa biodiversité marine est vraiment incroyable.

Les amateurs de randonnée ont la chance d’apprécier les vallées verdoyantes qui longent les sentiers pittoresques. Mais essayez de visiter la réserve de Scandola en bateau. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses fonds marins accueillent une faune marine abondante. Dans les montagnes, vous pouvez rencontrer des espèces rares comme les mouflons.

La gastronomie corse

Quand on parle de trésor caché, ce n’est pas seulement limité sur le tableau d’un paysage magnifique. Il se peut qu’il y ait d’autres particularités typiques de la Corse. Il faut essayer sa cuisine traditionnelle pour être satisfait de votre séjour. D’autant plus que les Corses ont une variété de spécialités culinaires.

La réputation des plats faits avec leurs fromages artisanaux donne envie d’y gouter. La saveur du fromage de brebis corse ne se trouve nulle part ailleurs. On peut apprécier aussi les charcuteries traditionnelles. La saucisse de foie de porc parfumée aux herbes est une délectation incontournable. Comme  les marchés locaux regorgent de produits frais, il est facile au restaurateur de vous préparer un bon repas savoureux.