Location de ski Serre Chevalier Chantemerle : insistez sur chaque facteur

5

La location de ski à Serre Chevalier Chantemerle est une opération à ne pas prendre à la légère. En effet, il faut prendre note de chaque facteur qui forme le kit pour skier en toute tranquillité. Ainsi, vous allez pouvoir apprendre ce sport ou renforcer vos capacités selon votre niveau.

La location de ski Serre Chevalier Chantemerle proprement dite

Vous devez savoir que la location de ski à Serre-Chevalier Chantemerle ne se fait pas au hasard. Il est important de choisir une paire adaptée à votre niveau qui est généralement classé de A à F. Il est plus facile de connaître votre niveau si vous savez le type de piste qui vous convient. Vous devez aussi déterminer la technique que vous souhaitez adopter pour skier.

Lire également : Quels sont les critères d'un hôtel 5 étoiles ?

Notez que votre manière de skier est importante pour votre choix de skis. Vous pouvez parfaitement adopter une méthode plus agressive ou calme selon vos besoins. Le choix de ces équipements dépend en même temps de ce que vous voulez faire. Vous avez par exemple la possibilité de skier sur des pistes freeride ou balisées selon vos envies et vos compétences.

Notez la fixation des skis que vous voulez

Il faut vérifier les fixations proposées sur les skis que vous souhaitez louer. Le choix dépend en principe de vos goûts et de vos objectifs pendant votre séjour dans la station. Les fixations dépendent par exemple de votre niveau technique et de votre condition physique. Il ne faut pas ignorer vos mensurations tout comme votre poids.

A découvrir également : Les articles à ne pas oublier lorsque vous allez camper

Le choix de fixation repose en même temps sur votre âge tout comme le risque de blessure que vous encourez. N’hésitez pas à augmenter la pression par rapport à votre poids avant de prendre une décision. Notez que l’état de la neige va impacter sur le choix et le réglage de fixation de vos skis. Pensez à privilégier les fixations modernes pour skier correctement et en toute sécurité. Vous profiterez aussi d’un meilleur niveau de confort, peu importe votre niveau en tant que skieur.

La taille et la torsion sont aussi à retenir

La taille est un autre point à déterminer avant de louer une paire de skis. La longueur dépend principalement de votre niveau et du type de ski que vous voulez faire. Vous pouvez alors choisir une paire plus courte si vous êtes débutant dans le domaine. Par contre, vous êtes libre de choisir des skis plus longs si vous avez assez d’expérience.

D’un autre côté, la torsion ne doit pas être ignorée au moment de choisir vos skis. Cela repose en principe sur la largeur des produits qui vous intéressent. Notez alors l’importance de la largeur qui est mesurée au niveau du patin. C’est-à-partir de cette zone que sont installées les fixations de vos skis.

Choisissez les bonnes chaussures pour skier

Les chaussures sont aussi à prévoir pendant la location de ski Serre Chevalier Chantemerle. Ces éléments peuvent causer des douleurs aiguës si vous choisissez au hasard. Vous devez alors faire attention pour ne pas vivre une torture quand vous ferez du ski pendant le séjour. Il faut alors insister sur les principaux points suivants au moment de choisir les chaussures :

  • La rigidité dont l’indice Flex ne doit pas dépasser 60
  • La pointure qui doit être mesurée en “Mondopoints”

Les chaussures doivent assurer le maintien de vos pieds et de vos chevilles pour éviter la moindre blessure. Vous devez avoir la certitude que vos pieds ne bougent pas quand vous faites du ski. Il est important que vous ressentiez une pression modérée et homogène chaque fois que vous enfilez les chaussures. Pensez à adopter la position du ski au moment de tester les chaussures.