Tokyo : découvrir la capitale japonaise

31
photo of city building

Le Japon est un grand pays caractérisé par de magnifiques villes faisant sa richesse culturelle et démographique. La plupart de ces dernières ont une histoire assez intéressante et un patrimoine culturel vraiment riche. Cependant, il y a Tokyo, la capitale japonaise qui est considérée comme l’une des plus merveilleuses villes proposant des atouts remarquables que beaucoup ignorent. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de Tokyo la capitale japonaise.

Tokyo : la merveilleuse capitale du Japon

Tokyo est une merveilleuse ville constituant la capitale du Japon. En effet, elle est située sur l’île principale de l’archipel japonais connu sus le nom de Honshu. Etant le centre même de la civilisation du Japon, c’est dans cette ville que vous trouverez la résidence principale de l’empereur japonais. Le parlement du pays et la plupart des ministères sont situés dans cette grande ville. D’autre part, c’est cette capitale qui accueille toutes les ambassades étrangères.

A voir aussi : Les documents nécessaires pour entrer à Cuba

people walking on road near well-lit buildings

Quels sont les endroits à visiter dans la capitale japonaise ?

Lorsque vous faites un tour dans la capitale japonaise, il y a des endroits que vous devez forcément visiter. Vous devez commencer par voir le musée Edo-Tokyo qui a été bâti en 1993 dans le quartier de Ryogoku. Il faut aussi visiter le musée Hokusai qui est situé dans le même quartier. En effet, il a été construit en 1760 par l’un des plus grands artistes japonais. D’autre part, vous devez faire un tour au musée Ghibli à Mikata, l’un des banlieues se trouvant à l’Ouest de la ville.

Pour parfaire votre séjour à Tokyo, il faudra également voir les merveilleux temples de la ville. D’abord, vous devez explorer le grand sanctuaire shintoÏste Meiji Jingu qui se trouve être l’un des endroits les plus vénérés dans la capitale japonaise. C’est un lieu qui a été bâti depuis plus de 1500 ans. Il faut aussi que vous fassiez une petite virée pour le temple bouddhiste Senso-Ji qui est un vieux temple situé dans le quartier d’Asakusa.

A découvrir également : Quel est le pays colonisateur du Brésil ?

D’un autre côté, il serait bien d’aller profiter du paysage dans les merveilleux parcs de Tokyo. Commencez par Shinjuku Gyoen qui est vieux parc impérial se retrouvant entre la gare de Shinjuku et celle de Sendagaya. Avec ces magnifiques jardins, elle vous présente paysage agréable pour la détente. Vous pouvez aussi voir le parc de Yoyogi qui est situé à Harajuku. C’est un endroit parfait pour faire une petite pause quand vous finissez votre shopping.

Quels sont les activités à mener à Tokyo ?

Lorsque vous visitez la ville de Tokyo, il y a des activités que vous devez absolument mener. En effet, la capitale japonaise est une magnifique région qui vous propose une multitude de préparation culinaire pour vous ravir. Ainsi, il faut commencer votre séjour par la dégustation de merveilleux plats de Sushis qui constitut l’une des spécialités de la ville. D’autre part, vous devez effectuer une randonnée et faire un tour par le mont sacré Mitake.

Tokyo est la plus merveilleuse de la grande puissance japonaise. C’est une ville idéale pour passer d’excellentes périodes de vacances et voir de merveilleux endroits. Aussi, c’est une région qui propose plusieurs activités de distractions.