À combien vendre votre mobil-home ?

11
À combien vendre votre mobil-home

Vivre dans un mobil home vous permet de rester à l’écart des projecteurs et de profiter du calme et de la pureté de l’air qui réside en campagne. Cependant vous souhaitez désormais passer à autre chose et vendre votre bien.

Néanmoins, cela fait un moment que vous l’avez acheté et vous ignorez tout du prix actuel sur le marché. Comment donc fixer un coût raisonnable pour la vente de votre bâtiment ? Découvrez la réponse à cette question ainsi que quelques conseils pour réussir la vente de votre mobil home dans cet article.

A voir aussi : Quel budget prévoir pour une croisière ?

Comment fixer le bon prix pour votre mobil home ?

Commencez par faire des recherches sur la valeur d’un mobil home en France. Vous pouvez faire le tour des entreprises qui en vendent pour avoir le prix réel de la construction.

Cela vous permettra d’estimer selon le nombre d’années d’utilisation la valeur réelle correspondant à votre bâtiment. Soyez réaliste lorsque vous effectuez cet exercice. Un prix qui n’est pas à l’image du produit éloignera les acheteurs potentiels.

Lire également : Comment se préparer pour des vacances au Mexique ?

Si vous ne pensez pas pouvoir réaliser une estimation judicieuse, vous pouvez calculer la côte argus de votre mobil home. La valeur résiduelle d’une construction achetée depuis moins d’un an est de 70 %.

Mais si cela dépasse déjà un an, cette valeur est de 60 %. Et sera revu en baisse au fur et à mesure que les années s’enchaînent. À titre illustratif, un bien acheté depuis 10 ans aura une valeur résiduelle de 30 %.

Ce qui signifie que si vous acquérez votre mobil-home depuis une décennie à 20 000 €, vous allez le revendre à 6 000 € aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de vente d’un mobil home, découvrir le guide du mobil home est votre meilleure solution.

combien vendre votre mobil-home

Comment réussir la vente de votre mobil home

Découvrez ici deux conseils à suivre pour vendre rapidement votre mobil home à un bon prix !

Désencombrer et résoudre les problèmes de maintenance

Après l’installation d’un mobil-home, ses portes et ses fenêtres se déséquilibrent au fil du temps. À un moment donné, le verrouillage peut devenir difficile.

Normalement cela ne constitue pas un problème tant que vous continuez d’utiliser la construction, mais dès lors que vous envisagez de la mettre en vente, la nature des portes et des fenêtres devient préoccupante.

Car, il s’agit des pièces de votre maison mobile que les acheteurs potentiels vont analyser en premier. Le moindre doute pourrait faire disparaître leurs intérêts. Il est donc essentiel de terminer les réparations afin de pouvoir vendre rapidement le bâtiment.

Aussi, pensez à repeindre la construction et à retoucher ses fissures avant de fixer un rendez-vous avec un potentiel acheteur.

Pensez par ailleurs, à désencombrer le mobil home afin qu’elle ressemble à une maison prête à emménager, même si vous devez y vivre encore quelques semaines.

Attendez le bon moment pour vendre votre maison mobile

Les saisons pendant lesquelles la vente de mobil home atteint son pic sont le printemps et l’été. En effet, pendant cette période plusieurs personnes déménagent. D’autres se préparent pour les vacances et achètent donc des maisons mobiles pour s’y loger avec leurs familles.

La hausse de l’offre élève le prix de la construction et permet de vendre rapidement. Ce qui n’est pas le cas en hiver et en automne.