Où partir en voyage à la mer?

82
voyage à la mer

Sortir du quotidien est un besoin qui peut se résoudre par un voyage à la mer. C’est un moyen de profiter du bon vent côtier. Il va sans dire qu’il existe plusieurs endroits où profiter des bonnes grâces de la mer. Mais, où partir en voyage à la mer ? Éléments de réponse !

Voyage à la mer sur les côtes françaises

Les côtes françaises sont de meilleures destinations pour profiter d’un bol d’air marin frais, doux, et agréable. Par exemple, faites un tour à Nice, la capitale culturelle de la côte d’Azur. Elle est très animée et revêt un cachet historique. En plus, son doux climat vous confère de la détente au son du plaisir. D’un autre côté, Marseille est également propice pour un voyage à la mer.

A voir aussi : Quand partir en croisière ?

La deuxième grande ville de France a beaucoup à offrir. Tourisme, paysage rocheux, baignade et détente sont au rendez-vous ; et cela, dans une ambiance méditerranéenne. Par ailleurs, Venise est le top pour un voyage à la mer en amoureux. Vous profiterez du paysage en vous promenant au bord de la lagune de Venise ; sans oublier sa gastronomie impressionnante.

Voyage à la mer sur les iles ioniennes

Les îles ioniennes sont ces enclaves grecques situées non loin de l’Albanie. Il faut dire qu’il y fait un beau temps en début de printemps. C’est une excellente destination pour un voyage à la mer. La beauté des lieux est impressionnante.

Lire également : Quels sont les métiers recherchés en Australie ?

Par exemple, dans cette partie du monde, vous pouvez y découvrir la magnifique mer du Corfou, aux reflets vert émeraude et bleu. À cela s’ajoutent les célèbres plages d’Arilla, de Palaiokastritsa et de Kouloura pour ceux qui aiment les galets. Vous y passerez des moments inoubliables.

Aller sur les îles Canaries

L’autre destination idéale pour un voyage à la mer est l’île Canaries. Elle est surtout fréquentée en période de Pâques. Notez que cette somptueuse île de l’archipel portugais à beaucoup à offrir à ses visiteurs.

D’abord, vous avez la chance de profiter d’au moins 2800 heures d’ensoleillement. De plus, ses plages offrent un grand plaisir de baignade. Si vous désirez joindre la découverte à votre baignade, les merveilles de la capitale de l’ile vous attendent.

Pour profiter encore plus de cet univers marin, faites un tour aux palmas pour apprécier la playa de las Canteras. C’est une plage de ville à découvrir absolument pour votre plaisir.

Voilà quelques destinations qui vous permettront de vivre une très belle aventure sur l’eau. En dehors de celles citées plus haut, d’autres comme le Portugal

Voyage en Agrigente ou au Portugal

Par ailleurs, il est également possible de partir en voyage à la mer en Agrigente. Située en regard de la Tunisie, cette ville côtière de la Sicile associe très bien baignade et culture.

Au même moment, le cap d’un voyage à la mer peut être porté sur l’Algarve. En réalité, c’est l’une des plus belles régions du Portugal. Cette partie de l’océan atlantique est caractérisée par un littoral, présentant de belles eaux. Ceci dit, L’idéal serait d’y faire un tour en août. Outre cela, la région de Cinque Terre en Italie est aussi une option de voyage à la mer bien tentante.

La liste des destinations pour un voyage à la mer est longue. Faites un choix parmi ceux sus évoqués, et profitez-en.