Quelle est la nationalité la plus difficile à obtenir ?

2

Devenir citoyen d’un pays par naturalisation n’est pas toujours facile à réaliser. Si dans des pays économiquement développés tels que les États-Unis d’Amérique, la France, l’Allemagne, la Russie, cette activité semble être une corvée, la connaissance des conditions d’obtention de la nationalité dans certains « petits pays » tend à vous faire croire que vous devez y consacrer toute votre vie.

A voir aussi : Est-ce que la Syrie est un pays arabe ?

Voici les quatre pays dans lesquels il est le plus difficile de devenir citoyen.

1- Le Vatican

A lire en complément : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

Il n’y a que deux conditions pour obtenir la citoyenneté au Vatican : être cardinal ou travailler officiellement au nom de l’Église catholique.

Le pays est un soutien territorial du Saint-Siège, enclavé dans la ville et la capitale italienne Rome. C’est le plus petit pays du monde, avec moins de 2000 habitants sur une superficie totale de 0,439 kilomètre carré.

Il a été créé le 11 février 1929 en vertu de l’Accord du Latran. C’est un absolu monarchie du droit divin et électif.

2- Bhoutan

Situé en Asie du Sud, le Bhoutan est un coin de paradis perdu entre l’Inde et la Chine.

Sa superficie n’est que de 38 394 kilomètres carrés pour moins de 800 000 habitants.

Pour devenir citoyen du Bhoutan, vous devez avoir vécu dans le pays depuis au moins vingt ans et surtout, ne jamais avoir parlé ni agi contre le roi ou le pays.

Le Bhoutan est fortement enraciné dans le bouddhisme. Et rien ne se fait dans le pays sans fondement religieux. De plus, le pays est l’un des plus verts du monde. Il ne possède pas de barrage hydroélectrique. Tout est alimenté par des énergies renouvelables. Le Bhoutan n’a pas non plus de feux de circulation dans ses rues.

3- Qatar

C’est l’un des pays reconnus comme une réserve de pétrole « inépuisable » dans le monde.

Le Qatar est un pays de la péninsule arabique. Il contraste avec une large côte et un vaste désert.

À devenez citoyen du Qatar, vous devez y avoir résidé légalement pendant 25 ans, sans le quitter pendant deux mois consécutifs non plus.

En effet, le Qatar ne naturalise que 50 étrangers par an.

4- Liechtenstein

Si vous souhaitez devenir citoyen du Liechtenstein, vous devez y avoir vécu pendant au moins trente ans ou être marié à un citoyen du Liechtenstein pendant au moins 5 ans.

José le Divin