Hôtels capsules : dormir dans 2 m², ça vous tente ?

178

Les hôtels capsules encore appelés hôtels à la japonaise ont une configuration qui optimise au maximum l’espace d’occupation.

Les chambres s’assimilent à des cabines-lits. Avec une superficie restreinte, ces hôtels sont tout de même aimés par certaines personnes. Voici un tour d’horizon sur ces cabanes.

A lire en complément : Où loger à Los Angeles pour visiter facilement la ville ?

Dormir dans un hôtel capsule : présentation

Les hôtels capsules sont érigés sous le principe d’optimisation de l’espace d’occupation. Suivant le concept, il s’agit d’un endroit privé suffisant pour contenir un lit et une télévision.

Elles ressemblent le plus souvent aux caissons fermés contenant l’essentiel pour être à l’aise comme les prisées électriques, la lumière, etc.

A lire en complément : Les articles à ne pas oublier lorsque vous allez camper

Bien que le cadre soit assez restreint pour se mouvoir à sa guise, l’inimitié est tout de même préservée. Vous pouvez donc y résider en toute quiétude. Par ailleurs, les pièces comme la cuisine, le salon ou la douche sont des espaces communs.

Est-ce confortable de dormir dans un hôtel capsule ?

Vous êtes tenté de passer une nuit dans un hôtel capsule, mais vous ne savez pas si cet endroit est confortable ? Voici les atouts de la cabane.

Une auberge à disposition futuriste

Un hôtel capsule présente une approche futuriste. Certaines personnes l’assimilent aux caisses d’hibernation des sciences-fictions.

Ce type d’hôtel dispose d’un espace qui procure une certaine convivialité. En plus, les meubles à l’intérieur sont confectionnés dans une logique de répondre au bien-être des occupants.

Par ailleurs, l’intérieur de la chambre de 2 min 2 s dispose d’un système automatique d’exécution des tâches souhaitées.

Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, tous les appareils sont connectés et communiquent entre eux.

De ce fait, vos besoins sont pris en compte à l’immédiat et vous évitez toute forme d’oubli. Pour par exemple accéder à une capsule, vous devez disposer d’une carte magnétique.

Les hôtels capsules sont à des prix abordables

Une autre raison qui peut vous amener à essayer un hôtel capsule est son bas prix. En pratique, vous pouvez payer entre 10 et 30 euros la nuitée dans ces types de cadres. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent jouer sur le prix de chaque cabine.

Ainsi, en fonction des dispositions de la capsule et des services offerts, vous pouvez avoir un montant au-dessus des valeurs données précédemment.

Dans tous les cas, recourir à cet endroit permet de réaliser des économies sur le budget prévu pour votre séjour.

Les points inopportuns des hôtels capsules

Dans la réalité, les auberges capsules sont conçues en grand nombre et superposées les uns sur les autres. Cette façon de procéder présente malheureusement un certain nombre de désavantages.

En effet, il est remarqué que les dortoirs ne sont pas insonorisés. Dans ce cas de figure, vous pouvez entendre les bruits faits par les occupants des autres capsules.

De ce fait, il vous serait désobligeant de prendre une cabine auprès d’une personne qui ronfle.

Vous pouvez aussi tomber sur des voisins bruyants qui peuvent vous empêcher d’effectuer des tâches nécessitant de la concentration.

En dehors de cet aspect, vous avez tout le nécessaire pour vous sentir bien à l’intérieur.

En somme, les hôtels capsules sont bien confortables pour y passer la nuit. Si vous les expérimentez, vous pouvez apprendre à bien faire vos rangements d’intérieur.