Les articles à ne pas oublier lorsque vous allez camper

38

Amateur ou encore débutant en matière de camping, la planification est le maître mot pour un séjour réussi. Il est important de respecter une liste de camping, qui comprend les essentiels à ne pas oublier. Les éléments de cette liste dépendent de toute évidence de l’endroit où vous allez camper. Elle s’adapte également selon le fait que vous partiez seul ou en groupe. En camping, gardez en tête que vous devez tout avoir, tout en partant léger !

Matériels pour camper : les indispensables pour dormir

Tente et duvet sont les incontournables du camping ! Le marché regorge aujourd’hui d’une large gamme de tente, vous laissant libre choix dans les modèles. Force est de mentionner que le choix de votre tente dépendra principalement des conditions météorologiques de l’endroit du camping. Vous pouvez également opter pour des modèles innovants, avec des fonctionnalités pratiques : qui glisse sur l’eau, connectées… Pensez également à vérifier les piquets et les sardines afin de pouvoir planter votre tente. Dans le cas où le sol sera sec, équipez-vous d’un maillet.

A lire aussi : Quel hébergement choisir pour les vacances?

Toujours pour bien dormir, pensez à apporter un tapis de sol ou un matelas gonflable. Cela optimisera votre confort mais vous est également d’une grande aide pour l’isolation du sol et de l’humidité.

A lire en complément : Où loger à Los Angeles pour visiter facilement la ville ?

Matériels pour camper : qu’apporter d’autres ?

Dans votre liste de matériels pour camper, n’oubliez pas vos outils pratiques : une torche et les indispensables piles AAA, un couteau suisse, une corde pour le linge, une pelle … Pour la cuisine, cela dépend du fait que vous partiez en camping ou si vous optiez pour du bivouac, soit transportez votre matériel dans le sac à dos.

Si vous comptez séjourner en camping, vous avez la possibilité de transporter davantage de matériels. Les indispensables sont les allumettes, le réchaud, les casseroles, la vaisselle et les couverts, les plats et les spatules… Une glacière peut également s’avérer intéressante pour garder vos aliments et boissons au frais. N’oubliez pas non plus le nécessaire pour le nettoyage : éponge, sac poubelle ou encore liquide vaisselle. Pour plus de confort, n’hésitez pas à vous équiper d’une table pliante et de tabourets ou chaises ! Au contraire, si vous êtes nomade, optez pour des accessoires légers et polyvalents. Privilégiez le réchaud USB, les casseroles qui font office de poêle ou encore les couverts 3 en 1. Comme le secteur du matériel a bien évolué depuis, il vous est facile de trouver des outils compacts et pratiques.

D’autres éléments essentiels

Les matériels pour dormir et manger ne suffisent pas toujours pour un séjour sans encombre en camping. Voici d’autres éléments non négligeables auxquels vous devez penser à apporter :

  • Vêtements de saison, mais prévoyez également de quoi tenir les jours de pluie ou les nuits fraîches ;
  • Accessoires d’hygiène et de santé, dont l’incontournable rouleau de papier toilette. Pensez également à apporter une trousse de toilette ainsi qu’une trousse à pharmacie (pansements, désinfectants, spray anti-moustique, crème solaire) ;
  • Papiers d’identité, la carte grise de votre véhicule si vous conduisez, la carte européenne d’assurance maladie ;
  • Accessoires pour votre confort comme un oreiller, un barbecue, une cafetière ou encore un parasol si vous campez dans un emplacement peu ombragé.