Où aller en vacances en bord de mer en Italie ?

29

L’Italie est l’un des plus beaux endroits à visiter, quelle que soit la saison. Ce n’est pas un hasard si elle est continuellement citée comme le pays offrant le plus de possibilités aux touristes. Cela est possible tant en termes de paysages que de gastronomie et de vins. Voici pour vous une liste des endroits où aller en Italie pour des vacances en bord de mer.

La côte amalfitaine en Campanie

La côte amalfitaine est l’une des nombreuses perles de l’Italie. Il s’agit d’une bande de terre qui surplombe la mer et qui depuis des décennies attire des visiteurs du monde entier. Malgré le charme des villages balnéaires, dont Atrani de la province de Salerne, ne manquez pas une excursion à Ravello. Vous pourrez y admirer toute la côte d’en haut.

A voir aussi : 6 Randonnées à faire dans les Cévennes gardoises

Évidemment, en quittant la côte amalfitaine, vous pouvez aller jusqu’à Naples pour une journée dans la ville. Vous pouvez y découvrir ses beautés. Aussi, vous pouvez faire un tour sur la côte Amalfi pour savourer encore plus vos vacances en bord de mer. Voici quelques délices à déguster sur la côte amalfitaine : les gnocchi alla sorrentina ou du limoncello.

La côte des dieux

Encore appelée la Costa degli Dei, la côte des dieux est l’une des régions les plus pittoresques de Calabre. Elle s’étend de Nicotera à Pizzo Calabro et se caractérise par ses plages blanches et ses falaises rocheuses. La perle de cette région est Tropea, qui représente le mieux cette côte avec ses plages. On peut y admirer les falaises environnantes.

A lire aussi : Annuaire des entreprises en Côte d’Ivoire : quels sont les avantages qu’il offre ?

En outre, vous serez sans doute impressionné par le village balnéaire Pizzo Calabro. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs aux rues pavées. Parmi les plages les plus célèbres de la Costa degli Dei figurent celles de Briatico. Vous y trouverez du sable blanc et des hautes falaises. Vous serez émerveillé par les oignons rouges de Tropea et par les truffes douces de Pizzo.

La côte est de Sicile orientale

La partie sud-est de la Sicile est également connue sous le nom de baroque sicilien. C’est là que se trouvent Ragusa, Noto, Scicli et Modica, des sites du patrimoine mondial UNESCO. Chacune de ces villes et chacun de ces villages raconte l’histoire importante de cette région de la Sicile. Ne manquez pas de visiter Ragusa et son architecture classique, mais aussi Marina di Ragusa et ses plages enchanteresses.

En outre, vous devez faire un tour à Modica pour découvrir son chocolat et ses maisons taillées dans la roche. Aussi, vous devriez visiter l’oasis de Vendicari et Marzamemi, un village de bord de mer. Il est charmant et célèbre pour sa pêche au thon typique.