Comment se rendre à Versailles ?

2

Vous cherchez des informations sur la façon de visiter le château de Versailles  ? Comment éviter de perdre du temps ? Peut-on obtenir le billet du château de Versailles directement en ligne, l’imprimer et le présenter directement à la réception ? Cet article est fait pour vous.

A découvrir également : Comment se rendre de Versailles à Paris ?

Visite – Castle-Versailles – Billet Voici le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section souhaitée) :

A lire en complément : Comment trouver du travail en Equateur ?

  • Bref historique du château de Versailles
  • Avantage du billet coupe-file pour le château de Versailles
  • Billet pour le château de Versailles , où acheter le billet sur Internet ?
  • Horaires et jours d’ouverture du château de Versailles
  • Comment se rendre au château de Versailles ?

1) Bref historique du château de Versailles

Voici une courte visite vidéo du château de Versailles qui vous mettra l’eau à la bouche :

Tout cela a commencé en 1629, lorsque le roi Louis XIII a construit un pavillon de chasse. Il a été remplacé un peu plus tard par un château de brique et de pierre, en 1634. Le roi Louis XIV hérite de ce château. À partir de 1665, le souverain décide de grands travaux. Pendant 50 ans, il continuera de prendre des mesures d’agrandissement jusqu’à ce qu’il devienne le plus grand château d’Europe.

  • Pour le billet simple dans la file de Versailles, je vous conseille de passer par le site « Musement » ou « GetYourGuide ». Deux liens sécurisés, certifiés et sécurisés.

**** 1 château-de-versailles Les appartements du roi et de la reine sont initialement placés symétriquement. En 1701, à la fin de son règne, Louis XIV place sa chambre au centre du château. Cette salle donne le rythme des cérémonies des jours du Roi et de la vie de tous les courtisans de Versailles.

**** 2 jardins – château-versailles Louis XV a décidé de créer de nombreux petits appartements aménagés dans le château pour plus de confort et d’intimité. En 1770, il a construit Ce qui manquait dans le château : une salle d’opéra.

En 1789, au moment de la révolution française, l’avenir était très incertain. La grille royale, symbole de l’absolutisme, est détruite. Le roi quitte Versailles pour toujours.

Grill Château-Versailles Entre 1793 et 1794, le château est vidé de son mobilier, car pour les collections de peintures, elles sont transportées au Louvre.

En 1804, Napoléon fait réorganiser le Grand Trianon pour y rester en été.

En 1832, Louis-Philippe transforme l’ancienne résidence royale en musée historique.

À ses débuts, la République française a pris possession de Versailles. Il dispose d’une salle de congrès qui peut accueillir l’Assemblée et le Sénat (1875).

Le Versailles d’aujourd’hui est le fruit de cette longue histoire : palais royal, musée historique, palais de la république…

  • Pour le billet simple dans la file de Versailles, je vous conseille de parcourir le site « Musement » ou « GetYourGuide ». Deux liens sécurisés, certifiés et sécurisés.

2) Billet coupe-file pour le château de Versailles

Les visites de châteaux sont de plus en plus en vogue. La visite du château de Versailles étant l’une des plus populaires, le nombre de visiteurs ne cesse de croître. En 2018, plus de 8 millions de personnes ont franchi les portes.

Visite-le-Château-de-Versailles En dehors de la saison, les files d’attente ne sont pas trop longues, ce n’est pas le cas pour les week-ends et les périodes de vacances.

Le billet en ligne du Château de Versailles vous fera gagner un temps précieux et vous sauvera les pieds qui feront sans aucun doute un très grand nombre de pas dans les quartiers de Versailles.

3) Billet pour le château de Versailles, où acheter le billet sur Internet ?

Pour le château de Versailles, je vous conseille de passer par le site « Musement » ou « Obtenez votre guide ». Deux liens sécurisés, certifiés et sécurisés.

Ces deux liens vous permettront de couper la ligne et d’obtenir en plus l’audioguide tout simplement, en plus (et non des moindres) vous aurez accès aux jardins y compris pendant les Jardins Musicaux et les Grandes Eaux Musicales !

La visite du château de Versailles est gratuite, elle est équipée d’un audioguide qui vous permettra de découvrir les lieux.

/! Il est toujours recommandé d’arriver tôt. Je vous laisse cliquer sur le lien pour connaître tous les détails.

Jardin-et-Parcs-Versailles Ce lien, qui est le même qu’avant, sauf que vous avez le transfert depuis différentes zones de Paris.

**** 7 Versailles – Parc 4) Pouvons-nous présenter le billet de réservation pour la visite du château de Versailles, reçu par e-mail, directement à la réception ?

Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur mobile à la réception du château de Versailles, ou l’imprimer si vous préférez papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçus par e-mail).

  • Pour le billet simple dans la file de Versailles, je vous conseille de passer par le site « Musement » ou « GetYourGuide ». Deux liens sécurisés, certifiés et sécurisés.
  • Vous pouvez également faire une excursion d’une journée depuis le centre de Paris. Cela vous permet d’avoir le billet coupe-file pour le château de Versailles et le transfert depuis différentes zones de Paris, cliquez ici pour plus d’informations.

5) Comment se rendre au château de Versailles ?

  • Rejoignez le château de Versailles en métro

Le RER C arrive à la gare de Versailles (Château Rive Gauche), il ne reste que dix minutes à pied pour rejoindre le Château.

  • Cliquez ici pour agrandir cette carte GoogleMap — Transfert entre Paris et Versailles :

transfert-château-versailles-paris

  • Rejoignez le château de Versailles en bus

Le 171 et le TRI permet de déposer ses passagers près du château de Versailles.

Vous pouvez également faire une excursion d’une journée depuis le centre de Paris. Cela vous permet d’avoir le billet coupe-file pour le château de Versailles et le transfert depuis différentes zones de Paris, cliquez ici pour plus d’informations.

  • Rejoignez le château de Versailles en train

Depuis la gare Montparnasse de Paris, les trains SNCF arrivent à la gare de Versailles Chantiers, cette fois il faudra une vingtaine de minutes à pied pour se rendre au Château.

Depuis la gare de Paris Saint Lazare, les trains SNCF arrivent à la gare de Versailles Rive Droite, il faudra également une vingtaine de minutes à pied pour se rendre au Château.

  • Route vers le château de Versailles

C’est par l’A13 (au nord) ou l’A86 (au sud) que vous atteindrez Versailles. Remarque : le stationnement à proximité du château est payant.

visit-parc-château-versailles 6) Horaires d’ouverture et les jours du château de Versailles

Le château est ouvert du mardi au dimanche inclus à partir de 9h00. Il ferme ses portes à 17 h 30.

Le 25 décembre et le 1er janvier, le château est fermé.

Le parc est ouvert tous les jours de 8h à 18h (sauf en cas de conditions météorologiques exceptionnelles ; neige, fortes rafales de vent…)

informations – visit-versailles Eh bien, voilà, je pense que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin sur le château de Versailles.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage, c’est bien;)

  • Avez-vous déjà visité le château de Versailles ?
  • Vous avez une belle anecdote à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page !

À bientôt !

Maxence

Mots clés qui ont permis aux utilisateurs de trouver cet élément :

  • Billet coupe-file pour le château de Versailles
  • Visitez le palais de Versailles
  • Château de Versailles

4.4 / 5 ( 27 votes )