Pourquoi aller en Tanzanie ?

7

Ce qui vaut vraiment la peine d’être vu en Tanzanie ? Quelles sont les activités touristiques les plus populaires en La Tanzanie ?

La réponse à la première question dépend de sûr de vos préférences. Si vous êtes un passionné de sport, vous pourriez être intéressé par l’escalade du Kilimandjaro ou du mont Meru. Si vous le souhaitez Détendez-vous, vous pouvez aller sur les plages de sable blanc le long de la côte tanzanienne ou à Zanzibar. En fin de compte, une combinaison d’activités est un excellent moyen de passer de bonnes vacances.

Lire également : Quel Camping-car pour voyager en famille ?

Cependant, il est plus facile de répondre à la deuxième question. D’après notre propre expérience et quelques statistiques, nous pouvons affirmer que le nord du pays est particulièrement intéressant pour les touristes. C’est là que se trouvent certains des plus grands et des plus célèbres parcs nationaux de Tanzanie.

Tanzanie du Nord

Le parc national du Kilimandjaro abrite Montagne du Kilimandjaro du même nom. Cette montagne provient d’un ancien volcan. L’ensemble du massif, connu sous le nom de Kilimandjaro, comprend trois montagnes du mont Shira, de Kibo et Mawenzi. Celui qui dit : « Montez sur le « Kilimandjaro » grimpe dans le plus haut massif des trois Les pics, le Kibo. Arrivés au sommet de Kibo, nous atteignons ensuite le pic Uhuru, situé à 5,895 mètres d’altitude. De là, nous avons une vue unique sur les deux autres les montagnes qui ne font pas normalement partie de l’ascension du Kilimandjaro et y compris une vue magnifique sur le mont Meru.

A lire en complément : Quand aller à Bali ?

Le mont Meru est situé dans le parc national d’Arusha et est également populaire auprès des athlètes de plein air, mais bien moins connu que le Kilimandjaro, malheureusement ! L’ascension de Le mont Meru n’est pas seulement propice à l’acclimatation et à la préparation de la montée du Kilimandjaro, elle captive plutôt par un animal et une plante du monde des panoramas extrêmement variés et superbes.

De plus, il y a plusieurs parcs ressortissants du nord de la Tanzanie qui sont souvent utilisés pour safaris. L’un d’entre eux est le parc national d’Arusha déjà mentionné plus haut, mais sa faune et sa flore sont moins variées que les autres. De plus, le majorité Les « 5 grands » animaux sauvages d’Afrique seront recherchés ici à vain. Vous devriez plutôt vous rendre dans les principaux parcs nationaux du pays. Il s’agit notamment du Serengeti, de Tarangira, du lac Manyara et du parc Ngorongoro National. Ces parcs nationaux abritent une grande variété de flore et faune. Par conséquent, certains parcs nationaux sont classés au patrimoine de l’UNESCO. En plus de ces parcs, il y a bien sûr d’autres parcs des ressortissants de tout le pays, qui sont également très intéressants à voir. Toutefois, en particulier lorsqu’ils sont combinés, ils ne sont parfois pas accessibles. avec beaucoup d’argent, d’organisation et surtout de temps et sont donc moins fréquenté par les touristes.

La côte tanzanienne et Zanzibar

Enfin, la Tanzanie offre plage et mer pour les vacanciers. L’île de Zanzibar est très appréciée des touristes. Le nord de l’île possède certaines des plus belles plages, l’est est propice au kitesurf. La ville de Zanzibar et sa vieille ville en pierre valent également le détour visite en raison de sa riche histoire. Si vous souhaitez vous détendre et vous éloigner de l’agitation, vous vous sentirez très à l’aise sur la côte tanzanienne au sud des villes de Tanga et de Pangani. La plage d’Ushongo, par exemple, abrite le Tides Lodge et la Villa Mawimbi. Nous avons passé un très bon moment là-bas et je le recommanderais à tout le monde pour un séjour. Bien sûr, vous pouvez également partir seul et explorer le pays par vous-même. Cependant, nous vous recommandons de bien planifier votre voyage et de demander de l’aide si nécessaire, car la Tanzanie n’est pas aussi bien développée pour le tourisme et certaines activités telles que les safaris ou l’escalade du Kilimandjaro ne peuvent être effectuées qu’avec un guide certifié. Si nous pouvons vous soutenir, nous sommes toujours là pour vous. Sinon : amusez-vous bien !