Que faire à Skiathos en Grèce ?

14
Que faire à Skiathos en Grèce

Qui n’a pas voulu un jour visiter ce magnifique lieu qu’est la Grèce ? Peuplé d’un millier d’îles, ce pays recèle de beautés à explorer, sur terre et dans la mer. Lorsque l’on parle de la Grèce, n’importe qui pense tout d’abord à Athènes ou encore à Mykonos. Mais, connaissez-vous les autres îles du pays ? Skiathos, par exemple, est une île de l’archipel des Sporades. Il s’agit d’une île très animée, dont la ville présente une vie diurne et nocturne des plus vivantes pour quiconque souhaite y faire un tour.

Bien sûr, il est également possible de vous prélasser sur les plages environnantes et de profiter de la mer, comme sur n’importe quelle île de l’archipel. Enfin, durant votre voyage, vous pouvez opter pour une location de bateau à Skiathos, qui vous permettra de découvrir également les alentours. Si vous vous demandez que faire à Skiathos, sachez que vous avez l’embarras du choix tant les possibilités sont vastes.

Lire également : Où se situe la ville d'Alger ?

Une balade en bateau pour découvrir les îles des Sporades

Lorsque vous prévoyez un voyage en Grèce, il est toujours préférable de prévoir des petites balades aquatiques si vous souhaitez découvrir différentes contrées. Étant donné que ce pays se compose de plusieurs îles, il sera bien plus difficile de découvrir l’archipel en restant sur la même île tout au long de votre séjour.

Bien que Skiathos ait de nombreuses choses à offrir, comme sa plage au sable fin, son musée et son monastère, sachez qu’une balade en bateau pour découvrir l’archipel des Sporades est un incontournable si vous êtes sur place. Rendez-vous sur le port pour monter à bord du bateau que vous avez loué. Cela vous permettra de découvrir des paysages merveilleux ainsi que des plages cachées, qui ne sont accessibles qu’en bateau. Vous pourrez également découvrir d’autres îles comme :

Lire également : Destination vacances au ski : pourquoi choisir les Deux Alpes ?

  • Skopelos
  • Alonissos
  • Skyros

La capitale de Skiathos et sa vie nocturne

Si vous souhaitez découvrir les merveilles qui se trouvent sur l’île, sachez que la ville de Skiathos, qu’on appelle également “Chora” pour signifier qu’il s’agît de la capitale, est un excellent lieu pour se balader. Skiathos est vraiment le cœur de l’île, et possède une architecture traditionnelle typique de la Grèce et de ses îles. La ville présente donc de nombreuses maisons blanches, des ruelles étroites et boutiques et restaurants à foison.

La vie nocturne y est aussi très animée. Si vous souhaitez passer des soirées festives et vivantes, vous rendre au cœur de la ville de Skiathos ou sur les plages alentour est une excellente idée. De nombreux bars et boîtes de nuit vous accueilleront à bras ouverts, en particulier si vous venez en été. De quoi profiter des festivités de la ville de Skiathos de jour comme de nuit.

Si vous souhaitez arpenter d’autres lieux de l’île, sachez que le village de Koukounaries propose des plages toutes plus sublimes les unes que les autres. Cela vous permet d’avoir un autre lieu à visiter si vous avez l’impression d’avoir fait le tour de la ville principale. Koukounaries possède d’ailleurs la plus ancienne plage de l’île.

Le musée et le monastère pour des visites culturelles

Si vous aimez les visites culturelles, vous aurez de quoi faire sur l’île de Skiathos. Vous pouvez notamment aller faire un tour dans l’ancienne maison de l’écrivain Alexandros Papadiamantis, aujourd’hui transformée en musée. Il se trouve dans la ville de Skiathos, et présente une architecture ancienne conservée, ainsi qu’un intérieur quasiment intact qui retrace la vie d’un des plus grands romanciers grecs. Ce musée se situe juste à côté du port, ce qui vous permet d’aller y faire un tour avant ou après votre visite en bateau de l’archipel des Sporades.

Enfin, le monastère Evangelistria se dresse sur une colline loin de la plage et de la ville. Il s’agit d’un véritable trésor architectural, composé d’une église aux magnifiques peintures murales, et d’un musée historique qui regroupe de nombreux objets et livres sacrés. Pourquoi ne pas allier une petite randonnée sur l’île avec la visite de ce petit trésor de l’île de Skiathos ?