Que savoir sur la réglementation relative au Covid pour les voyages en Thaïlande ?

889
réglementation relative au Covid

Pour endiguer la propagation du Covid, les autorités locales thaïlandaises surveillent et appliquent avec rigueur le respect de la réglementation relative à cette pandémie. Les voyageurs entrant dans ce pays ne sont plus obligés de présenter un certificat de vaccination, mais certaines procédures sont à respecter. Ce guide vous informe sur toutes les exigences à respecter.

Les voyages en Thaïlande : changement dans la réglementation relative au Covid

À dater du 1er octobre 2022, la république thaïlandaise a mis fin à l’état d’urgence sanitaire. En effet, les voyageurs n’ont plus besoin de fournir la preuve de la présence des deux vaccins COVID-19. Ainsi, vous êtes libre de voyager vers cette destination que vous soyez immunisé contre le virus ou non. Toutefois, vous devez avoir une couverture d’assurance-maladie d’au moins 10 000 dollars.

A lire en complément : Quelles sont les raisons de passer les vacances à Pornic ?

De plus, la réservation d’hôtel et le Thailand Pass ne sont plus obligatoires pour se rendre en Thaïlande. Vous découvrirez dans cet article ici, toutes les informations nécessaires sur la réglementation relative au Covid pour les voyages en Thaïlande. Les employés du secteur touristique quant à eux, reçoivent une injection de rappel du virus. Il s’agit d’une exigence de l’autorité du tourisme du pays.

Le port de masque et les autres restrictions à la Thaïlande

Le port de masque n’est plus une obligation dans l’État thaïlandais. Cette restriction fut annulée le 1er octobre 2022 quand le Covid a été déclassé dans le pays. Il passe du statut de maladie transmissible dangereuse à celui de maladie transmissible sous surveillance. Dès lors, les touristes et les habitants du pays mettent le masque facial sur la base du volontariat.

A voir aussi : Comment se rendre de Versailles à Paris ?

Cependant, les masques demeurent une obligation dans les transports publics et les salles de cinéma en Thaïlande. Le respect de la distance sociale de 2 mètres est également obligatoire dans les lieux publics. Les entreprises à forte visite comme les banques exigent aussi que les clients portent les masques une fois dans leurs locaux. De plus, les autres restrictions comme le dépistage du personnel et des visiteurs dans les entreprises restent en place.

La couverture d’assurance-maladie couvrant le Covid-19

réglementation relative au Covid

Bien que la couverture d’assurance-maladie soit fixée à un montant de 10 000 dollars, cette dernière peut augmenter. En effet, ce montant est établi pour les séjours de moins de 30 jours sans visa. Il couvre les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid. Cette valeur de l’assurance est aussi valable pour les séjours d’au moins 3 mois avec visa.

À partir de 6 mois jusqu’à 1 an de séjour, le montant de la couverture passe à 100 000 dollars pour les voyageurs. Cependant, les détenteurs de passeports officiels, diplomatiques et de laissez-passer des Nations-Unies sont exemptés de cette exigence. Quand bien même, si un passager présente des symptômes du Covid, il lui sera demandé de passer un test à ses frais. Cela se fera dès son arrivée en Thaïlande.

Les voyages pour le Nouvel An lunaire

Vous n’êtes pas sans savoir que le Nouvel An lunaire approche à grands pas, le 22 janvier 2023. De nombreux touristes du monde entier préparent leurs voyages à cet effet. Alors que le trafic aérien mondial est en train de redémarrer, la progression des voyages en Thaïlande devra être lente.

Cela est dû au nombre limité des vols directs avec des prix beaucoup plus élevés que les tarifs prépandémie. De plus, le président de l’Atta a déclaré que seuls de petits groupes d’amis et de familles devraient voyager.

Les mesures sanitaires à respecter lors des voyages en Thaïlande

Lors de votre voyage en Thaïlande, il est impératif de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement thaïlandais. Vous devrez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant votre arrivée sur le territoire thaïlandais.

Durant votre séjour, portez toujours un masque et conservez une distance physique d’un mètre avec les autres personnes pour éviter la transmission du virus. Des désinfectants pour les mains sont disponibles à l’aéroport et dans tous les lieux publics.

Si vous ressentez des symptômes tels que fièvre ou toux, contactez immédiatement une clinique ou un hôpital local pour obtenir des conseils médicaux.

Pour prévenir la propagation du Covid-19 sur le territoire thaïlandais, toutes les zones touristiques sont soumises à des règles strictement appliquées, notamment en matière de capacité d’accueil maximale. Les restaurants et bars doivent aussi respecter ces règles ainsi que le couvre-feu imposé chaque jour à partir de 22h.

Veillez à télécharger l’application Thai Chana qui permettra aux autorités locales de vous contacter rapidement si nécessaire. En suivant ces mesures sanitaires rigoureuses pendant votre voyage en Thaïlande, vous êtes assuré(e) de profiter pleinement et sereinement des beautés qu’offre ce pays enchanteur malgré la pandémie actuelle.

Comment se tenir informé des dernières évolutions de la réglementation Covid en Thaïlande

Avec la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19, il faut se tenir informé des dernières évolutions de la réglementation en Thaïlande. Pour cela, plusieurs sources d’informations fiables sont à votre disposition.

En premier lieu, vous pouvez consulter le site internet du Ministère de la Santé publique et celui du Bureau National pour l’Aviation Civile (CAAT). Ces deux sites proposent des informations mises à jour quotidiennement concernant les mesures sanitaires en vigueur dans le pays ainsi que les restrictions appliquées aux voyages aériens internationaux.

N’hésitez pas à suivre les comptes officiels des réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook, qui diffusent aussi des informations en temps réel sur l’évolution de la situation sanitaire et les nouvelles règles applicables pendant votre séjour.

Pour un suivi encore plus précis et personnalisé, vous pouvez vous inscrire aux alertes gouvernementales via SMS ou applications mobiles telles que Thai Chana Alert. Ces services peuvent fournir une notification instantanée si une nouvelle mesure est mise en place par le gouvernement thaïlandais.

Il faut contacter votre compagnie aérienne avant votre départ pour confirmer toutes les mesures spécifiques applicables au vol choisi. En effet, chaque compagnie peut avoir ses propres règles et protocoles sanitaires pour offrir un voyage sécurisé aux passagers.

Gardez toujours avec vous vos documents importants tels que votre passeport valide ainsi qu’une copie imprimée ou numérique du test PCR négatif datant de moins de 72 heures, exigé pour entrer sur le territoire thaïlandais.

En suivant ces quelques conseils et en restant informé des dernières évolutions concernant la réglementation Covid-19 en Thaïlande, vous pouvez profiter pleinement de votre voyage tout en respectant les mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation du virus.