Le besoin de rouler dans un cadre fluide, écologique et profitable s’impose au quotidien. De ce fait, l’idéal est de privilégier un moyen de transport urbain qui garantit le bien-être de l’ensemble dans un monde en perpétuel développement. C’est d’ailleurs une raison valable pour se tourner vers les nouveaux moyens de transport. Voici ce qu’il en est !
Plan de l'article
Nouveaux moyens de transport à découvrir : la gyroroue
En France, la difficulté de circuler facilement en milieu urbain est devenue plus sérieuse au fil des années. Grâce aux nouvelles technologies, la gyroroue vient en tête de liste des nouveaux modes de transport actuels. En effet, c’est un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM).
A lire aussi : Quand faire un voyage à La Réunion ?
Elle est surtout caractérisée par une roue de 50 cm de diamètre ainsi que par deux marches pieds sur lesquels l’utilisateur se tient debout pour avancer. Notez que cet engin purement électrique. Sa vitesse peut aller à 45 km/h. Avec ce nouveau véhicule électrique individuel (NVEI), il devient facile de circuler dans une ville comme Paris.
Plus intéressant, c’est que la gyroroue est transportable dans un sac au dos. Elle reste de loin le meilleur mode de transport individuel du moment. Nombreux sont les modèles disponibles pour vous conférer un transport autonome et exceptionnel.
A découvrir également : Un long voyage pour aller à la découvert de l'Inde
Nouveaux moyens de transport à découvrir : vélo couché, gyropode
Le vélo couché et le gyropode font également partie de ces nouveaux moyens de transport qui facilitent la mobilité urbaine.
Le vélo couché
Le vélo couché est un engin très utilisé en agglomération. Il va sans dire qu’avec les nouvelles technologies, les vélos s’imposent dans le quotidien des usagers. À la différence des vélos électriques, ce vélo est caractérisé par 3 principales roues. Son siège est situé à 40 cm du sol, au niveau des roues arrière. Côté usage, les utilisateurs devront étendre les jambes pour pédaler.
Il faut noter que cet engin réduit les efforts de pédalage, et ce, grâce à son aérodynamisme. C’est un moyen de transport qui représente un sérieux avantage pour l’organisme du cycliste. Mieux, la tenue de route est très facile.
Le nouveau gyropode
En plus du vélo couché, vous avez également le gyropode qui est un excellent moyen de mobilité urbaine. C’est un engin constitué de deux grosses roues associées à une plaque pour les pieds. À cela s’ajoutent un moteur électrique et un guidon. La méthode d’utilisation est assez simple. Pour avancer, vous n’aurez qu’à pencher le corps vers l’avant et en arrière pour freiner.
Grâce à son moteur, vous êtes en mesure d’aller à une vitesse d’au moins 15 km/h. Notez que l’usage du gyropode en ville est bénéfique. Vous pouvez vous rendre au service ou effectuer des courses rapidement. C’est un engin que vous trouverez dans la plupart des villes de la France.
Autres de nouveaux modes de transports
Voici quelques autres modes de transports individuels du moment !
Les trottinettes électriques
Parmi ces nouveaux modes de transport, il y a aussi les trottinettes électriques, très prisées par les usagers de la route. D’abord, elles sont d’une grande mobilité. De plus, ces engins sont tendances. Il est facile de se faufiler dans la circulation avec une trottinette électrique. Conséquence, vos déplacements sont simplifiés même dans une circulation difficile.
Les incroyables rocketskates
Autres véhicules électriques individuels très appréciés, il y a les rocketskates. En effet, ce sont de nouveaux types de patins à roulettes. Des rollers ayant des moteurs électriques qui vous assurent une excellente mobilité aussi bien sur les trafics urbains que dans les agglomérations. En plus de leur aspect sympa et ludique, ils vous permettent d’effectuer vos déplacements en tant que piéton sans vous épuiser.
Les Airwel S6 Hoverboard
Les Hoverboard sont des engins de petites plateformes avec deux petites roues. Pratiques, légers et à la mode, ces accessoires de transport autonomes facilitent la circulation dans toutes les villes.
À cela s’ajoutent les nouveaux types de voitures autonomes. À titre d’exemple, vous avez la Lumeneo Smera, une voiture électrique hyper compacte, réservée pour deux passagers et la mi-voiture mi-trottinette.
Les nouveaux moyens de transport sont destinés à améliorer les trafics urbains ou à faciliter les mobilités en ville. Il s’agit essentiellement des nouveaux véhicules électriques individuels. Cela dit, d’autres sont encore en phase de création ou de mise en vente sur le marché pour rendre les usagers encore plus autonomes.