Quelles sont les villes les plus branchées en Corse ?

3

Si vous envisagez de passer quelques jours de vacances en Corse et que vous êtes en recherche de lieux branchés pour faire la fête, voici les villes incontournables sur l’île de beauté pour profiter du soleil et des soirées animées.

Les vacances festives en Corse

A découvrir également : Comment se passe la Ligue des Champions ?

Il existe deux types de “villes animées” en Corse. Celles qui connaissent tout l’été de grosses animations régulières comme Porto Vecchio ou Bonifacio, et celles qui reçoivent des festivals de renommées internationales et vivent ainsi quelques jours de folies dans un été déjà bien animé, comme à Calvi, Saint Florent ou Ajaccio.

Calvi et le festival Calvi on the Rocks

Sans aucun doute la semaine festive insulaire la plus reconnue dans le monde entier. Ce festival se déroule début juillet sur la plage et dans les rues de Calvi. Les festivaliers viennent écouter les plus grands DJ’s et groupe electro du moment dans le cadre unique de la baie de Calvi, au pied de la citadelle.
Calvi profite de ce lancement d’été unique pour conserver, toute la saison, cette ambiance euphorique et festive.

A lire également : Quel est l'emblème de Paris ?

Porto Vecchio et les plages du sud de la Corse.

La ville de Porto Vecchio est considérée depuis des années comme l’épicentre des nuits endiablées en Corse. Et même si le célèbre club “Via Notte” à fermé ses portes, les établissements en ville comme ceux sur la plage rivalisent tous les soirs pour attirer les plus grandes stars de la musique. De nombreux sites et blogs de voyages citent Porto Vecchio comme l’une des plus tendances du sud de la France, où l’on peut croiser toutes les stars de la jet set ou les influenceurs du moment sur les plus belles plages ou dans les clubs et paillotes le soir venu.
Sans oublier la ville voisine de Bonifacio avec les soirées du B’52 sur la marina dont certaines attirent plus de 5000 personnes sur le port, au point de bloquer la ville !

Saint Florent et le festival Porto Latino

Saint Florent est une petite station balnéaire située dans le nord de la Corse, entre Bastia et Ile Rousse. Pendant quelques jours, le calme de la cité laisse place aux rythmes endiablés des musiques latino et pop, pour un festival de plus en plus important.
Saint Florent attire aussi par les célèbres plages du désert des Agriates, régulièrement élues parmi les plus belles plages d’Europe. Ce mix entre soirées festives et journées farniente dans un cadre de rêve augmente chaque année la réputation de la “petite saint tropez corse”.

Ajaccio, et les multiples concerts de l’été

Ajaccio possède l’avantage d’être la plus grande ville de Corse tout en étant l’une des plus belles destinations balnéaires de l’île. La population estivale permet alors d’organiser des grands concerts avec les stars du moment. Ainsi, de mai à septembre,les plus grandes dates de l’été à Ajaccio vont attirer plusieurs milliers de spectateurs pour des concerts en plein air. Tous les styles sont représentés, depuis le Jazz jusqu’au Rap, en passant par le Rock, la chanson française et bien-sûr les groupes traditionnels corses.

Se déplacer en Corse

Certes l’île est assez petite puisqu’elle ne mesure que 180 km de long. Mais les routes sont sinueuses et les temps de déplacement sont multipliés par 3 ou 4 en été par rapport à ce que vous connaissez autour de chez vous.
Donc, il est important de bien planifier les lieux que vous allez choisir pour ne pas passer toutes vos vacances sur la route et ainsi profiter pleinement des villes les plus branchées de Corse.