Les plus belles plages de Martinique

78

Personne ne voudrait faire du tourisme en Martinique sans parcourir ses plages. C’est ce qui fait vraiment la beauté de cette île.

Vous devez les visiter si vous faites un tour sur cette dernière. Quelles sont les plus belles plages de Martinique ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

A lire également : Saut à l’élastique : pourquoi vous ne devez pas avoir peur ?

Plus belles plages de Martinique : Anse Couleuvre, au prêcheur

L’anse couleuvre est l’une des plus belles plages de Martinique. C’est un espace extraordinaire qui présente un aspect bien différent de ce que vous avez l’habitude de voir.

C’est en visitant cette plage que vous allez comprendre qu’elles toutes ne possèdent pas une eau turquoise et un sable blanc.

A voir aussi : Skier en Italie : les avantages

L’anse couleuvre se trouve dans le nord de l’île précisément sur la côte des Caraïbes. Attendez-vous à parcourir un petit parcours à pied et en voiture pour atteindre cette magnifique plage.

L’anse couleuvre fait partie des plus belles plages de Martinique, car elle vous offre un combo de sable volcanique.

Aussi, les eaux de cette dernière sont cristallines. Très claire et sans aucune saleté, la mer de l’anse couleuvre vous permet de vous détendre à votre aise dans l’eau.

Aussi, vous pouvez organiser un pique-nique dans le sable de cette plage. Depuis la berge, vous pouvez avoir accès à l’une des meilleures cascades de Martinique.

Plus belles plages de Martinique : la plage de Sinaï, à Grand Rivière

Les plages de Martinique se distinguent assez de celles des autres pays. Cette différence commence par le type de sable sur la berge de celles-ci. Pour découvrir la plage de Sinaï, vous devez vous rendre au Nord Atlantique de l’île.

Cette dernière est classée parmi les plus belles plages de Martinique, car elle possède un sable noir brillant qui attire très bien.

En visitant celle-ci, vous avez la garantie d’un calme absolu. Vous pouvez observer les bateaux et les pêcheurs qui font des allers-retours sur la mer.

Si vous souhaitez passer un bon moment de détente en amoureux sur l’île de Martinique, vous pouvez opter pour la plage de Sinaï. Cependant, vous devez vous abstenir des baignades dans cette magnifique eau.

Le courant d’eau est assez fort et si vous n’êtes pas expérimenté, vous pouvez vous noyer facilement.

Toutefois, vous pouvez passer par le Grand Rivière pour vous baigner dans la rivière. L’eau est calme et adéquate pour ce type d’activité.

Plus belles plages de Martinique : la Plage du Diamant

La plage du diamant est une berge que vous pouvez visiter facilement. Cette dernière est bonne pour des fêtes entre amis. Cette plage se situe aux alentours d’une grande forêt qui peut vous servir d’ombrage.

Cette dernière est appelée la plage du Diamant, car elle vous permet d’apercevoir le rocher du Diamant de loin. Tout ceci contribue au classement de celle-ci dans les plus belles plages de Martinique.

D’autre part, vous avez la possibilité de baigner l’eau de la mer. Vous devez néanmoins faire attention au courant d’eau afin d’éviter les noyades.

Si vous venez avec des enfants, vous devez rester juste proche de l’eau sans entrer dans cette dernière.

Si vous aimez les histoires, vous pouvez aller au Cap 110 de Martinique pour observer tout le mémorial de l’histoire des esclavages.